Charleroi exclu de la course au titre?
C'est en tout cas l'avis d'un spécialiste et observateur éclairé de notre championnat!
Et c'est de Besnik Hasi qu'il s'agit.
Son avis sur les prochains PO1 n'est pas inintéressant, d'autant qu'il les a lui-même remportés en 2014 avec le RSC Anderlecht après avoir accusé un retard de 8 points sur le Standard après la première journée de cette compétition particulière. Il sait donc mieux que quiconque que ren n'est joué avant le coup de sifflet final.
Dans les pages du quotidien L'Avenir, il a livré un pronostic pour le moins détonnant. Il voit ainsi cinq candidats au titre. "Cette saison, je m’attends à des play-off de feu" annonce-t-il!
"Le Standard connaîtra une décompression inévitable après sa victoire en Coupe mais, chez lui, il risque d’être imprenable. Ce sera très chaud en bord de Meuse. Genk peut battre tout le monde et Gand est bourré d’ambition, sans aucune pression. Pour Bruges, les deux premiers matches seront cruciaux. Si les Brugeois ont perdu des points avant de se rendre à Anderlecht lors de la troisième journée, ils trembleront. A fortiori si les Mauves ont fait 6 sur 6 contre Gand et à Charleroi. En fait, il n’y a que les Zèbres que je vois craquer. Ils ont signé une saison extraordinaire mais ils sont sur les rotules" assène l'ancien serviteur de la Maison Mauve.
(JCY avec Dupk Source : L'Avenir Picture : Belga)