Cote d'exclusion pour Ronaldo
Cristiano Ronaldo doit encore s'adapter à la Serie A. Après un été difficile pour son ego, certains médias italiens commencent à l'égratigner.
La semaine passée, Cristiano Ronaldo avait ressenti comme une gifle personnelle la remise par l'UEFA du trophée du meilleur joueur de la Champions League 2017/2018 à Luka Modric, son ancien équipier au Real de Madrid. Le quintuple Ballon d'Or a clairement montré sa mauvaise humeur à qui voulait la voir.
Depuis lors, une autre insatisfaction mine la star portugaise. Depuis qu'il a été transféré à la Juve, il ne trouve en effet plus le chemin des filets et peine à trouver ses marques dans l'exigeante Serie A.
Une panne sèche qui lui vaut d'essuyer d'ailleurs ses premiers coups de griffe dans la presse italienne. Ainsi, le Corriere dello Sport l'a rebaptisé CR5,5, adossant aux célèbres initiales une cote plus que moyenne avec le commentaire suivant : "Cristiano Ronaldo insuffisant". Et de développer : "Le problème n'est pas seulement qu'il ne marque pas, le problème, c'est aussi que ça commence à le rendre nerveux" observe encore le Corriere dello Sport.
Enfin, ultime blessure d'orgueil sans doute, le Real ne se porte pas mal sans lui. Benzema et Bale marquent désormais des buts à la pelle et Asensio enchante le Bernabeu au point que les médias espagnols parlent désormais d'une BBA qui aurait relégué la BBC aux oubliettes de l'histoire de la Casa Blanca.
(Dupk avec LpR/Picture : Twitter)