Dani Alves en a ras-le-bol du foot!
Dani Alves est proche de la fin de carrière. Sportivement, comme mentalement, le latéral brésilien du PSG apparait comme cramé.
Dani Alves est-il en train de livrer la saison de trop avec le PSG? Le latéral international brésilien a sans doute encore le niveau de la Ligue 1, mais plus trop celui de la Champions League, du moins si on s'en réfère à sa prestation calamiteuse la semaine passée face aux stars du Real de Madrid. De plus, le joueur semble de moins en moins motivé par le football.
Dans un entretien accordé au journal brésilien Globo Esporte, il s'est même dit heureux que ses enfants n'aiment pas le ... football. "Dieu merci !! Parce que le football est en train de perdre son brillant qui m'a fait vouloir être joueur, être un athlète" confie l'ex-star du FC Barcelone.
"Aujourd’hui, le foot est devenu un commerce. Sincèrement, chaque jour qui passe , j'aime de moins en moins ce sport. Prenez l'exemple du match contre le Real Madrid. On a dit que j'avais collé une crotte de nez sur le maillot de Cristiano Ronaldo. C'est moi ou les gens qui ont trois ans d’âge mental ? C'est d'une stupidité sans limite. Oui, on s'est pris le bec tous les deux mais c'est un fait de match, un coup de chaud sur le moment. Mais cela fait partie du jeu, il n'y a rien de personnel," poursuit-il, avant de laisser entendre que la cohésion dans le vestiaire du PSG, c'est pas tout à fait ça.
"Je crois que les défaites ne sont jamais le fruit du hasard. Les clans ? Aujourd'hui, au PSG, je pense qu'il y a un manque d'alchimie, (...) une connexion générale qui se reflète sur le terrain" conclut l'homme qui disputera cet été son dernier tournoi international en Russie.
(Sources : O Globo et Parisunited.net) (Dupk avec LpR/Picture : Belga)