Tagtik

Des problèmes pour le patron d'Anderlecht!

Le 1er mars, Marc Coucke deviendra officiellement Président du club de football RSC Anderlecht. Entre-temps, le moment est venu de vendre son club de football actuel, le KV Ostende. Le règlement stipule que la même personne ne peut pas posséder deux clubs. Au plus tard le 15 février, chaque club professionnel belge doit soumettre son dossier de licence, après quoi chaque club a jusqu'au 15 mars pour compléter le dossier. Un acheteur intéressé par Ostende serait donc la meilleure solution.

Le club de la côte a récemment fait distribuer une brochure aux investisseurs potentiels. Il met en évidence tous les avantages  "Un noyau de joueurs de 35 millions, un budget de 18 millions, 4 millions de fonds TV, un stade multifonctionnel parfait, la plus grande communauté d'affaires..." Les salaires des joueurs et 23,59 millions d'euros de dettes rendent toutefois la vente plus difficile.

Le Nieuwsblad a pu consulter cette brochure et rapporte que le prix demandé pour acheter le club avoisine les 40 millions d'euros: 10 à 15 millions d'euros pour la reprise, plus les 23,59 millions d'euros de dettes.

Si aucune solution n'est trouvée avant le 15 février, RSC Anderlecht et le KV Ostende risquent de perdre leur licence. Et comme le délai se  rapproche, le prix de vente du KVO va sûrement baisser légèrement. De quoi faire une bonne affaire, une chose est sûre, les investisseurs intéressés vont suivre le dossier de plus près.

(JCY avec Skwadra by Tagtik/ Source: The News Sheet/Illustration picture: twitter)

Pour aller plus loin