Tagtik

Destination exotique pour l'ex-T2 des Diables

Depuis l'Euro 2016, Vital Borkelmans était resté sans emploi. Il avait espéré pouvoir accompagner Marc Wilmots en Côte d'Ivoire, mais l'ancien sélectionneur des Diables Rouges n'avait finalement pu l'emmener dans ses bagages. Cependant, aujourd'hui, l'ex-T2 des Diables a retrouvé un emploi. Il est engagé par la Fédération Jordanienne de Football pour s'occuper de la sélection nationale. Et si Borkelmans a obtenu le poste, c'est en grande partie à Marc Wilmots qu'il le doit.

"Je suis tombé sur la piste Borkelmans après une discussion avec Marc Wilmots" explique dans le Nieuwsblad Belhassan Malouche, le directeur sportif de la Fédération jordanienne de football.

"Mon ami Marc m'a recommandé Vital pour peaufiner l'organisation autour de l'équipe nationale. J'ai confiance en Vital, cet expert belge"a poursuivi le dirigeant sportif.

Borkelmans travaillera de concert avec Jamal Abu-Abed, l'actuel coach fédéral de la Jordanie, pays classé à la 117 ème place au ranking de la FIFA et coachera déjà la Jordanie lors des deux prochains amicaux programmés durant la seconde moitié du mois de mai.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin