Deux anciennes gloires de ManU se payent Lukaku
Romelu Lukaku, à nouveau muet hier soir face à Valence (0-0), n'a plus marqué depuis le déplacement de Manchester United à Watford. Cela fait donc cinq rencontres sans le moindre but pour Lukaku sous le maillot mancunien. Une panne d'efficacité qui a réveillé les critiques.
Deux anciennes gloires de Manchester United s'en sont pris hier soir à Big Rom, qui n'est pourtant pas le seul responsable de cette nouvelle déconvenue pour son équipe, en ligue des Champions cette fois, les troupes de José Mourinho n'ayant pas réussi tromper la vigilance de la défense espagnole.
"Romelu Lukaku? Il est trop facile à contrer, il est statique", regrette Rio Ferdinand, un ancien défenseur du cru, interrogé par BT Sport. "Il doit faire réfléchir les défenseurs, faire des appels dans leur dos, bouger beaucoup plus", estime-t-il.
Même son de cloche chez Paul Scholes, autre demi-dieu local. "Il ne bouge pas assez. Un joueur avec un tel physique doit être beaucoup plus dangereux et faire peur à tous les défenseurs, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. C'est décevant," a-t-il regretté.
(LpR/Picture : Belga)