Deux degrés de plus mais grisaille persistante
Samedi, la journée débutera par un temps gris dans la moitié nord-ouest et quelques bancs de brouillard dans le sud-est. Inutile de sauter votre lit pour une balade matinal ensoleillée, mieux vaut faire la grasse matinée.
Pour la promenade ou les activités en extérieur, privilégiez, l'après-midi. Des éclaircies sont prévues progressivement sur la plupart des régions, même si, par endroits, la grisaille pourra néanmoins se montrer tenace.
Du côté du mercure, maxima de 13 degrés au littoral, ce qui est bien peu pour ceux qui auront rejoint la Côte Belge, entre 15 et 19 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et de 17 à 20 degrés ailleurs. Des températures en hausse de deux degrés par rapport à vendredi. Vent faible à parfois modéré de nord, tournant au nord-nord-est.
Dans la nuit de samedi à dimanche, de larges éclaircies s'imposeront partout. Seul le littoral devra encore composer avec des nuages bas et un risque de brouillard. Minima de 5 degrés en Ardenne à 10 degrés à la mer. Vent faible de nord-nord-est s'orientant au nord-est.
Dimanche, on gagnera cinq petits degrés pour une journée et des températures franchement printanières.
(LpR avec IRM/Picture :Pixabay)