Deux Diables massacrés par la presse française
Monaco battu mardi soir 0-1 par Angers, ça fait mauvais genre. Le quotidien L'Equipe titre même Monacoule. Youri Tielemans et Nacer Chadli, titulaires, mais remplacés en cours de match, ont été sifflés par les supporters du stade Louis II de Monaco. Et ils n'ont été épargnés ni par leur coach, ni par les médias de l'Hexagone.
L'ASM, adversaire du Club de Bruges en Ligue des Champions, est à la dérive en Ligue 1. Après sa défaite mardi soir face à Angers (0-1), l'équipe du Rocher est renseignée désormais à la 16 ème place de la Ligue 1! De plus, contre les Angevins, l'équipe de Leonardo Jardim n'a pas cadré le moindre tir.
De quoi mettre en colère et ses supporters et le coach portugais qui en conférence de presse a pourfendu la prestation de ses joueurs. "Non, je ne me souviens pas d'avoir dirigé une équipe qui n'a pas cadré une frappe" a lâché Jardim en conférence de presse et d'ajouter : "Les supporters ne sont pas contents. C'est normal. Et ici, ils sont gentils".
Nacer Chadli et Youri Tielemans qui avaient tous deux débuté la rencontre comme titulaires ont fait en tout cas les frais du mauvais match de leur équipe. Le premier a été remplacé à la mi-temps par Pellegri, le second a été relayé peu après l'heure de jeu par Mboula.
Les deux joueurs belges étaient par ailleurs tout à fait conscients d'être passés à côté de leur match. "On n'a pas été bon collectivement et individuellement, moi le premier. Je suis très déçu de ma prestation et l'équipe en souffre" a reconnu l'ancien Anderlechtois. Enfin, signalons encore que le quotidien sportif L'Equipe n'a eu logiquement aucune indulgence pour les deux Diables en leur octroyant un 2/10 comme cote de match.
(Sources : rmc sport et lequipe.fr)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)