Tagtik

Gand dégoûté par le VAR!

Le Standard a remporté méritoirement les trois points à Gand. 

Mais chez les Flandriens, on est persuadé que si en première mi-temps, le VAR était intervenu pour sanctionner dans le rectangle une faute flagrante de Koutroubis sur Gigot, le match aurait pu prendre une tout autre tournure avec un score de 2-0 à la mi-temps.

Michel Louwagie, le manager des Buffalos, était dès lors furibard après la rencontre et s'est livré à une charge au picrate contre l'arbitre assistant video.

"Après une telle prise, vous recevez la médaille d'or aux Jeux Olympiques" a lancé le dirigeant gantois. "On aurait dit un ippon au judo. Mais ce n'était certainement pas du football". Et de surenchérir ensuite contre l'assistant video.

"Cela fait 28 ans que je suis dans le football. Je n'avais encore jamais vu une telle prise de catch. D'habitude, un défenseur tire un peu le maillot et le relâche ensuite. Mais ici, il l'a tenu jusqu'à ce que Gigot soit au sol. Si vous ne remarquez pas ça en tant qu'arbitre video, vous devez faire autre chose dans la vie. Je suis dégoûté" a conclu un Louwagie remonté qui voit son équipe en passe de lâcher prise dans la course aux tickets européens.

(JCY avec Dupk  Source : hln.be  Picture : twitter)

Pour aller plus loin