Tagtik

"Je veux gagner la Coupe du Monde. C'est aussi simple que ça"

Vince the Prince is back! Dimanche, selon Pep Guardiola, son capitaine sera sur la pelouse pour lever le trophée de champion et recevoir sa médaille. Mais le défenseur belge a déjà en tête un autre rendez-vous.

Vincent Kompany est d'attaque. Après une nouvelle petite blessure et quelques jours de traitement, le défenseur belge revient aux affaires et profitera des deux derniers matches de City cette saison pour avoir du temps de jeu dans les jambes en vue de la Coupe du Monde.

Car le capitaine des Sky Blues a fait du Mondial son grand objectif de l'année. Pas pour y faire bonne figure, mais tout simplement pour gagner ce tournoi. Dans le Guardian, il n'y a d'ailleurs pas été avec le dos de la cuiller pour affirmer son ambition. Il veut revenir de Russie avec la Coupe dans ses bagages.

"Je veux gagner la Coupe du Monde. C'est aussi simple que cela. Je n'en jouerai sans doute pas d’autre" déclare l'ex-prodige du Parc Astrid qui se veut d'un optimisme de bon aloi.

"Notre génération a été décrite comme une génération dorée. Je déteste ce terme. En réalité, les gens nous ont mis des objectifs en avance sur base de ce que nous étions capables de réaliser. Maintenant, c'est le bon moment, avec l'expérience que l'on a dans le groupe" conclut enfin Citizen K.

(Sources : Sudpresse et Guardian)(Dupkavec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin