L'accueil chaleureux fait à Mathilde
C'est sous une météo ensoleillée, au milieu des embrassades et des danses que la Reine des Belges a été accueillie ce mardi dans le quartier Cova da Moura, un quartier excentré de la banlieue de Lisbonne.
Notre souveraine a visité l'ONG Moinho da Juventude, une association initiée par la Belge Godelieve Meersschaert, qui vise à la réhabilitation de ce quartier défavorisé de la capitale portugaise. Mathilde s'est rendue ensuite dans la crèche gérée par l'ONG. Elle y a découvert les initiatives lancées en faveur des habitants. Des activités centrées autour de la musique, de l'informatique, de l'aide socio-professionnelle, du juridique ou encore du sport.
Mardi soir, le couple royal a assisté au concert de l'"Ensemble Huelgas", dirigé par Paul Van Nevel.
Aujourd'hui, les 170 membres de la délégation belge mettent le cap sur Porto, la seconde grande ville du pays. Le programme de cette dernière journée de la visite d'Etat prévoit une visite du musée d'art contemporain Serralves et de l'université. Des séminaires consacrés à l'économie bleue et aux startups viendront clôturer ce séjour fructueux qui compte à son actif la signature de pas moins de 18 accords commerciaux, culturels ou académiques.
(FvE - Source: 7 sur 7 - Picture: Belga)