L'album-posthume de Johnny au coeur de la guerre des clans?
L'album-posthume de Johnny Hallyday sera-t-il la prochaine bataille dans la guerre sans merci que se livrent les hériters du chanteur?
Ce disque, enregistré peu avant le décès de Johnny et dont la sortie est prévue en 2018, est en voie d'achèvement. Laura Smet et David Hallyday ont exigé un droit de regard sur cet album mais Laeticia Hallyday, qui a reçu en héritage l'exclusivité de ses droits artistiques, s'y oppose.
Alors qu'ils contestent sur le fond le testament de leur père dans lequel ils ne figurent pas, Laura Smet et David Hallyday, ont aussi déposé vendredi une assignation en référé afin d'obtenir un droit de regard sur l'album.
"Le respect de l'oeuvre de leur père est primordial aux yeux de Laura Smet et de son frère, rappellent les avocats de la comédienne. Il ne s'agit en aucun cas pour eux d'interdire la sortie de cet album auquel ils sont très attachés. (...) Johnny Hallyday avait fait écouter avec fierté le 4 octobre dernier les premiers enregistrements bruts de quelques titres de l'album à sa fille Laura", expliquent les avocats l'AFP.
David et Laura demanderaient simplement à pouvoir écouter le résultat final afin de s'assurer du respect de l'intégrité artistique de leur père.
(LpR/Picture : Belga)