L'année la plus sûre de tous les temps!
Grâce aux compagnies low-cost, dont la part de marché est en progression constante, le trafic aérien de passagers a une nouvelle fois augmenté l'an dernier.
Si l'on en croit les données de l'agence des Nations Unies spécialisée dans le transport aérien, ce ne sont pas moins de 4,1 milliards de passagers qui ont été transportés en 2017 par les compagnies aériennes à travers le monde. C'est une progression de 7,1% sur un an, ceci déjà après une précédente hausse de 6% en 2016.
Les compagnies low-cost, quant à elles, avec leur 1,2 milliards de passagers en 2017, ont vu leur volume augmenter à un rythme plus rapide que la moyenne mondiale.
Malgré ce trafic toujours grandissant, toutes compagnies confondues, l'année qui vient de s'écouler peut se vanter d'avoir été l'année la plus sûre pour le transport aérien mondial depuis 1946 (et l'établissement de statistiques sur les accidents d'avions), selon des chiffres publiés début janvier par l'Aviation Safety Network.
En effet, 2017 a enregistré au total dix accidents impliquant des avions de transport de passagers, qui ont fait 44 morts. A titre de comparaison, on avait dénombré un total de 16 accidents pour 303 victimes en 2016.
L'Aviation Safety Network qualifie donc l'année 2017 comme "la plus sûre de tous les temps tant par le nombre d'accidents qu'en termes de victimes".
Des chiffres qui devraientt rassurer les phobiques des déplacements en avion!
(FvE - Source: 7sur7 / Illustration Picture: Pixabay)