Tagtik

L'arbitre? "Un sac poubelle à la place du coeur!"

Exclu tout a bout du temps additionnel du quart de finale de la Ligue des Champions qui opposait la Juve et le Real, à Madrid (1-3), Gianluigi Buffon a violemment dégommé l'arbitre de la rencontre, expliquant qu'il avait "un sac poubelle à la place du coeur".

"Cet arbitre n'a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite", a lâché le légendaire portier italien, d'ahabitue plus mesuré dans ses propos, au micro de Mediaset Premium.

Très déçu alors que son équipe a frôlé un exploit inimaginable, Buffon en a également remis une couche sur BeIn Sports, où il a tenu des propos similaires pour qualifier la prestation de l'arbitre anglais, Michael Oliver.

"Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l'importance de certains moments sur le terrain. Si on n'a pas cette sensibilité, on n'est pas digne d'être sur le terrain. A ce moment-là, il faut être en tribune avec ses parents, un paquet de chips et un coca. On ne peut pas faire des choses comme ça".

Rappelons que, alors que la Juve menait 0-3 dans le temps additionnel et que ce résultat menait tout droit vers les prolongations où un immense exploit des Italiens semblait possible, l'arbitre a sifflé un penalty contesté en faveur des Madrilènes (90+3) pour un contact léger mais bien réel entre Benatia et Vasquez.

Buffon a été exclu pour ses véhémentes protestations alors que Cristiano Ronaldo transformait cee penalty décisif, qualifiant ainsi le Real pour les demi-finales.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin