L'étrange confession d'Eden Hazard
Entre Manchester City et Chelsea, il y a un goufre. Les Sky Blues sont un -voire deux- crans au-dessus des Blues. Après la défaite de Chelsea (1-0) à l'Etihad Stadium, Eden Haard s'est confessé sur sa frustration par rapport à la tactique choisie par Antonio Conte, son coach. Même si c'était en termes feutrés.
Manchester City a signé une courte victoire dans les chiffres face à Chelsea. Mais à l'Etihad Stadium, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Les Citizens de Pep Guardiola. Car les Blues londoniens ont subi le match avec une impuissance manifeste, comme résignés d'avance à la défaite.
Après les critiques la semaine passée exprimées par Thibaut Courtois envers Antonio Conte, le coach de plus en plus contesté de Chelsea, c'est cette fois Eden Hazard, aligné en faux 9, qui a dit toute sa frustration après la rencontre, même si comme à son habitude, c'était à fleurets mouchetés.
"J'ai l'impression d’avoir couru mais pas d'avoir joué au football" a expliqué le capitaine des Diables Rouges dans des propos relayés par le Laatste Nieuws et la RTBF. "C'est dommage. Nous aurions pu jouer pendant trois heures, je n'aurais pas touché plus de ballons" a-t-il encore ajouté sur un mode tout de même assez critique envers son entraîneur.
Pas sûr, cependant, qu'Antonio Conte change son fusil d'épaule pour les échéances à venir, notamment pour le match retour contre le FC Barcelone au Camp Nou.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)