L'étrange menu de la famille royale britanique
En Angleterre, alors que tous les projecteurs sont pointés sur le mariage d'Harry et Meghan prévu ce samedi, c'est le tohu-bohu dans les coulisses. Et la cuisine n'échappe pas à l'ambiance électrique des préparatifs, indique La Dernière Heure.
Si un protocole vestimentaire existe pour la famille royale britannique, on ignore souvent qu'un protocole alimentaire est également de rigueur. En effet, une liste d'ingrédients étant strictement interdits à la famille royale anglaise, certains aliments et boissons ne peuvent franchir les portes des cuisines de Buckingham Palace.
La famille royale doit en effet respecter un régime alimentaire bien particulier. Exit des menus: fruits de mer (huîtres, crevettes, crabe, homard, oursins,...), viandes saignantes ou plats trop épicés. Non dans le but de surveiller leur ligne ou qu'ils y soient allergiques... l'objectif est d'éviter des intoxications alimentaires pouvant nuire aux emplois du temps chargés des représentants de la Couronne.
En outre, les cuisiniers sont priés de ne pas cuisiner avec trop d'ail ou trop d'oignons, ceci afin d'éviter la mauvaise haleine lors de rencontres officielles. Enfin, la famille royale doit boire de l'eau en bouteille, et non celle du robinet, toujours dans la peur d'une d'intoxication...
Lors du banquet de ce week-end, les fruits de mer et les viandes saignantes seront donc bannis du menu des mariés.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)