Tagtik

L'inquiétant avertissement de Daech aux Occidentaux

Les derniers fidèles de Daech ont lancé un nouvel et inquiétant avertissement aux Occidentaux, menaçant une fois de plus d'attaquer des villes européennes.

Un photomontage publié récemment par un groupe lié à l'Etat Islamique montre un terroriste en armes, debout à côté d'une victime ensanglantée. Cette image morbide met en scène un djihadiste masqué, en tenue de combat et armé d'un fusil d'assaut AK47. Le décor? Une rue d'une grande ville occidentale qui pourrait être la votre.

Cette mise en scène est accompagnée d'une légende sans ambiguïté: 'Vous avez semé la mort chez vous' ('You brought death to yourselves'). D'après les spécialistes du renseignement et le Site Intelligence group, qui surveille les activités des groupuscules terroristes, un autre message d'avertissement a été  récemment publié, montrant l'explosion d'une bombe dans les rues de la ville canadienne de Vancouver.

La semaine passée, c'est une image d'un corps sans vie dans une rue de Manchester qui avait été signalée, un an après une attaque à la bombe à la sortie de la Manchester Arena, une salle concert de la ville, qui avait fait 22 victimes.

Faut-il prendre ces menaces au sérieux, alors que l'Etat Islamique est plus affaibli que jamais dans ses fiefs syriens et irakiens? Rien n'est moins sûr...

(LpR/Picture : Twitter)

Pour aller plus loin