La défaite du PSG? C'est la faute à l'arbitre!
La gestion des fins de match contre les géants d'Espagne reste décidément difficile pour le PSG. Mercredi soir, les stars parisiennes ont vendangé un résultat idéal pour le match retour au Parc des Princes dans la dernière ligne droite du match aller. Pour Unai Emery, la rsponsabilité de cette défaite, incombe à l'arbitre...
Selon les statistiques de la Champions League, après le 3-1 du match aller, le PSG a désormais 33 % de chances de se qualifier. Ce n'est pas énorme, même si ça ne reste que des statistiques. Mais pour le leader de la Ligue 1, le score est d'autant plus cruel qu'il est passé à côté de la montre en or ... à 7 minutes près.
Comme l'an dernier au Camp Nou (mais à l'époque sans son attaque à 400 millions, il est vrai), l'équipe de Unai Emery a craqué en fin de rencontre. Un problème récurrent de gestion du Money-Time?
Pour l'entraîneur basque, la réponse est non. La défaite de mercredi soir est tout d'abord imputable à ... l'arbitre. "Le match a été maîtrisé avec des occasions de marquer" a souligné après la rencontre l'ancien coach de Séville.
"Mais je crois que l'arbitre a fait des petites choses, qui ont eu pour conséquence des grandes choses, comme par exemple la main de Sergio Ramos qui aurait dû faire penalty pour nous, les cartons jaunes et l'action de Kimpembe qui aurait dû valoir faute... L'arbitre a été plus (en faveur) du Real." a affirmé Emery pour expliquer la déroute des siens.
Une explication comme une autre, mais qui ne changera cependant plus rien à la réalité du score. Une explication aussi, qui a pour avantage de détourner l'attention de ses changements tactiques très discutables en fin de rencontre...
(Source : L'Equipe)(Dupk/Picture : Belga )