La descente aux enfers d'un ancien joueur d'Arsenal
Les fin de carrière difficiles et les joueurs arnaqués sont légion dans le monde du football. Mais ce qui arrive à Emmanuel Eboué, ancien joueur d'Arsenal, est un cas à part. Depuis 2016, l'ex-international ivoirien vit une longue descente aux enfers selon le quotidien britannique The Mirror.
Tout commence par la suspension d'un an que lui inflige la Fifa en mars 2016 dans le cadre d'un litige financier qui l'oppose à son agent. Son transfert à Sunderland capote, il n'a plus joué une minute depuis et s'enfonce dans un cercle vicieux qui se conclut par un divorce douloureux avec sa femme.
Son ex-femme Aurélie s'occupait de toutes les finances du couple et c'est elle qui, une fois le divorce prononcé en récupérera l'intégralité de sa fortune, patrimoine immobilier compris. Eboué se retrouve sans ressources et sans boulot, onze ans après avoir disputé une finale de Ligue des champions avec les Gunners au Stade de France.
S'il habite encore dans sa maison londonienne, il reste menacé d'expulsion et risque de finir à la rue, puisque cette demeure, elle aussi, revient à sa femme. Pour échapper aux policiers et aux huissiers, il se réfugie chez des amis et sillonne le métro londonien à longueur de journée.
Mais ce qui manque le plus à Emmanuel Eboué, ce sont ses trois enfants. L'Ivoirien souhaite a présent rebondir et aimerait retravailler avec Arsenal, son ancien club, ou avec le syndicat anglais des joueurs professionnel afin "d'aider les jeunes joueurs".
(LpR/Picture : Belga)