La presse madrilène se paye Benzema
Suite à l'humiliation subie par le Real, à domicile face au Barça (0-3), Karim Benzema est dans le collimateur de médias espagnols et de la presse madrilène. Le titre en Liga étant devenu une chimère, puisque le Barça compte désormais 14 points d'avance sur le Real (4e, avec un match de moins), la presse madrilène ne ménage pas les Merengues et cible dans ses commentaires les deux Français du club, Karim Benzema et Zinedine Zidane.
Le premier, remplacé sous une belle bronca à l'heure de jeu, est fortement critiqué pour son manque d'efficacité en première mi-temps (tête sur le poteau, mauvais choix sur des contres). "Seulement deux buts en Liga et 14 buts en compétition officielle sur toute l'année 2017, des statistiques indignes d'un numéro 9 du Real Madrid", écrivait dimanche le quotidien AS sans le moindre ménagement.
Zinedine Zidane, lui, est sévèrement attaqué pour ses choix tactiques, comme celui d'aligner Mateo Kovacic en lieu et place d'Isco, mais aussi parce qu'il continue de soutenir Benzema envers et contre tout, une attitude que la presse espagnole interprète comme du favoritisme franco-français. "Zidane continue de s'obstiner maladivement avec Benzema et la seule réponse qu'il reçoit de la part de son protégé est une série de désastres", poursuit AS, dans un article au picrate sous le titre "Benzema ou jouer à dix".
Pour le Real, il reste désormais un seul objectif: sortir vainqueur de la double confrontation avec le PSG en huitièmes de finale de la Champions League. Heureusement pour Zidane, la première manche aura lieu dans 50 jours (14 février et retour le 6 mars). Ce qui laisse à Zizou le temps de reconstruire une équipe plus digne de son rang.
(LpR/Picture : Belga)