Tagtik

La prochaine Ligue des champions se déroulera-t-elle sans le Real?

La prochaine Ligue des champions se déroulera-t-elle sans le Real, vainqueur des deux dernières éditions de l'épreuve? Le scénario n'est pas impensable après la nouvelle défaite essuyée samedi par les Merengues contre le Villarreal (0-1).

Non seulement, les champions d'Europe et du Monde concèdent 16 points au FC Barcelone après 18 journées seulement, mais en plus, il sont distanciés de dix points par l'Atletico et de 8 points par Valence.

Car l'équipe de Zinedine Zidane pointe désormais à une inconfortable quatrième place, talonnée de près par le Villarreal qui suit à un point et par le FC Séville à trois points. La saison des Madrilènes du Bernabeu vire en ce moment carrément à l'aigre. 4 défaites, 5 matches nuls pour seulement 9 victoires, c'est un bilan d'une inhabituelle médiocrité pour le super géant d'Espagne. C'est presque du jamais vu dans l'histoire du club.

Avec un bilan de 1 point sur 9 dont deux défaites successives dans son antre du Bernabeu, le Real est à la dérive. Avec un calendrier hyper chargé dans les semaines qui viennent Copa, Liga et Champions League, les stars madrilènes sont au pied du mur. Ils n'ont plus droit à l'erreur et ce, non pour jouer les tout premiers rôles, mais tout simplement pour limiter les dégâts.

(Dupk/Picture : twitter) 

Pour aller plus loin