La Suède peut-elle se passer de cette star au Mondial?
Zlatan Ibrahimovic rejoue. En MLS. Et il marque. Et marque encore. Pour la star suédoise, cela suffit pour revendiquer une place dans l'équipe nationale suédoise qui participera cet été à la phase finale de la Coupe du Monde en Russie. Aussi, l'ancien attaquant du PSG et du Barça multiplie depuis des semaines les interventions médiatiques sur les plateaux de télé et sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa présence au Mondial.
Reste que ce n'est pas gagné d'avance. Car Janne Andersson, le sélectionneur suédois, n'envisage pas vraiment de faire appel à un joueur qui lui avait annoncé il y a deux ans sa retraite internationale. Il misera plutôt sur les hommes qui ont participé activement à la campagne de qualification.
"Zlatan a pris sa retraite internationale et nous sommes en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe, selon moi..." avait récemment réagi le coach scandinave qui en a remis une couche cette semaine à la télé suédoise. "Nous avons pris des engagements sur ce qui allait se passer. Il avait été très clair envers moi. Et j'avais marqué mon accord" a ainsi précisé l'entraîneur de l'équipe scandinave.
"M'a-t-il téléphoné au sujet du Mondial? Non, pas du tout. Et c'est logique, car il avait à l'époque dit non. Les autres joueurs qui avaient également fait leurs adieux ne sont plus là non plus. Par contre, les joueurs qui avaient accepté de continuer seront là" a conclu un homme qui ne semble pas disposé à accueillir à bras ouvert la star mondiale.
(JCY avec Dupk Picture : twitter)