Tagtik

Le Bayern, plus fort qu'en 2013?

Comme en 2013, le FC Bayern est toujours en lice pour réaliser un triplé (Bundesliga, Coupe et Champions League). Comme en 2013, l'entraîneur du Rekordmeister s'appelle Jupp Heynckes.

Après le triplé de 2013, Jupp Heynckes avait été remercié par la direction du FC Bavarois. Un licencement quasiment inédit dans l'histoire du football. Mais à l'époque, le club munichois voulait confier l'équipe à Pep Guardiola.

Cinq ans plus tard, après l'ère Guardiola et une année sous Carlo Ancelotti, le Rekordmeister a rappelé le bon vieux Jupp Heynckes aux affaires et depuis lors, l'équipe vole à nouveau de succès en succès avec une redoutable et spectaculaire efficacité. Elle caracole en tête de la Bundesliga avec 20 points d'avance sur le Borussia Dortmund, elle est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne et elle a déja plus d'un pied en quart de finale de la Ligue des Champions après avoir étrillé le Besiktas (5-0) au match aller en huitième de finale.

Alors, le Bayern de Heynckes va-t-il signer un nouveau triplé? L'entraîneur allemand à un avis nuancé sur la question. "La compétition a changé" explique dans le quotidien Bild l'ancien attaquant du Borussia Moenchengladbach.

"Il y a cinq clubs anglais qui ont investi 3 milliards d'euros ces dernières années. Mais je crois que nous avons une équipe qui est essentiellement meilleure que celle de la saison 2012/2013 et qui offre plus d'alternatives" ajoute Heynckes. "Mais cela ne garantit pas que nous gagnerons à nouveau la Ligue des Champions. Car la concurrence est aujourd'hui beaucoup plus forte" conclut l'homme qui fêtera ses 73 ans deux semaines avant la finale qui se déroulera cette année à Kiev.

Qui est le favori de la C1? Barcelone? Manchester City? Le Real? Le PSG? Et si le véritable épouvantail de cette édition de la Ligue des Champions était tout simplement le Bayern...

(Dupk avec LpR/Picture : Belga )

Pour aller plus loin