Le top 10 des transferts les plus chers de l'été
Le mercato estival 2018 est terminé depuis deux jours. La valse des millions s'est terminée sur quelques notes ... de frais salées. Voici le top 10 des opérations les plus chères de l'été.
1. Kylian Mbappé. L'attaquant de l'AS Monaco avait été prêté la saison passée au PSG. Le club parisien était cependant obligé d'acheter le joueur au terme de la saison pour 135 millions d'euros. C'est ce qu'il a fait.
2. Cristiano Ronaldo. La désormais ex-star du Real a quitté la Casa Blanca pour signer à la Juventus. La Vecchia Signora a déboursé 117 millions d'euros.
3. Kepa, le portier basque de l'Athletic Bilbao est devenu le gardien le plus cher de l'histoire du football en acceptant de rejoindre Chelsea. Les Blues ont payé 80 millions d'euros pour l'international espagnol.
4. Thomas Lemar qui a rejoint l'Atletico est le deuxième transfert sortant lucratif réalisé par l'AS Monaco. L'international français a rapporté 70 millions dans les caisses de l'ASM.
5. Riyad Mahrez a quitté Leicester City pour Manchester City. Un transfert qui s'est négocié autour de 67,8 millions d'euros.
6. Alisson Becker le gardien brésilien a quitté la Serie A pour le Liverpool FC. Les Reds ont dépensé 62,5 millions d'euros pour s'offrir l'international brésilien.
7. Nabi Keita est l'autre pioche multimillionnaire du club d'Anfield Road qui a déposé 60 millions sur la table de la direction du RB Leipzig pour l'acheter.
8. Manchester United a signé Fred, le milieu de terrain brésilien du Shakhtar : coût 59 millions d'euros.
9. Jorginho a été transféré de Naples à Chelsea pour 57 millions d'euros. Le Brésilien a ainsi suivi son coach Maurizio Sarri à Stamford Bridge.
10. Fabinho lui est le ... troisième gros transfert sortant de l'AS Monaco qui a empoché 45 millions d'euros payés par Liverpool.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)