"Les 55 morts à Gaza étaient tous des terroristes"
L'émotion était palpable, partout dans le monde, après la mort de 58 personnes, dont huit enfants, lundi, à Gaza, lors des actions de protestation contre le transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem. Des troubles qui ont également fait 2400 blessés.
L'ambassadrice israélienne en Belgique, Simona Frankel, interrogée ce matin par La Première (RTBF radio), a donné son point de vue sur ces graves incidents, endeuillés par la mort de plus de 50 personnes.
"Je regrette beaucoup pour chaque humain qui est décédé même si ce sont des terroristes", a jugé l'ambassadrice. "Ce sont 55 terroristes qui ont tenté de franchir la barrière pour entrer dans le territoire". Selon elle, le groupe terroriste Hamas est le premier responsable de ces incidents. "Ils ont décidé de sacrifier leurs frères et soeurs pour une guerre médiatique", pointe-t-elle, estimant que le Hamas prend la population de Gaza en otage.
"Nous voulons défendre, protéger notre territoire. Nous préférons avoir des critiques que des condoléances plus tard", a plaidé l'ambassadrice repousse d'emblée les propositions de médiation européenne ou américaine. Son credo? Le dialogue direct. "Chacun qui peut contribuer à la paix est le bienvenu", a indiqué Simona Frankel.
(LpR - Source : rtbf/Picture : Belga)
Simona Frankel, ambassadrice de #Israël en Belgique: «Les 55 morts à #Gaza étaient tous des terroristes» https://t.co/UwNHe337gR #Video pic.twitter.com/9B2IOZNSYc
— Le Soir (@lesoir) 15 mai 2018