Les choix de Sa Pinto peuvent-ils priver le Standard du top 6?
Le Standard a ramené un point de son déplacement au Mambourg. En soi, un bon résultat, étant donné que les Rouches ont été menés au score et ont dû arracher l'égalisation en infériorité numérique après l'exclusion de Laifis peu après l'heure de jeu.
Mais ce point pris n'en laisse cependant pas moins un goût amer de trop peu, car pour l'heure, en l'état actuel du classement, le Standard n'est toujours pas dans le top 6. Et ce à 270 minutes de la fin de la compétition régulière.
Aussi, le choix de Sa Pinto de laisser Orlando Sa sur le banc jusqu'à la 63 ème minute de jeu a surpris pas mal de monde, car l'attaquant portugais est tout de même le meilleur buteur des Rouches et, qui plus est, souvent décisif (il l'a d'ailleurs encore été dimanche en marquant le but de l'égalisation).
"Est-ce que je regrette de ne pas l'avoir utilisé d'entrée de jeu ? Vous ne m'avez pas demandé ça quand on a gagné 4-1 contre Bruges en Coupe sans lui" a répliqué de façon cinglante le coach portugais au journaliste qui l'avait interpelé à ce sujet. Avant d'y aller d'une explication plus posée. "On a joué contre une bonne équipe, et nous avions une stratégie pour utiliser Orlando au bon moment. Nous voulions presser haut et utiliser les ailes et Orlando n'a pas un profil pour aller sur les ailes. Emond et Cop ont des qualités pour jouer sur les ailes, nous avons beaucoup d'attaquants et je peux jouer avec un attaquant, deux ou même trois" s'est finalement justifié le mentor de Sclessin.
(Source : dhnet)(Dupk avec LpR/Picture : belga )