Tagtik

Les valeurs que Philippe veut transmettre à Elisabeth

La fille du Roi Philippe et de la Reine Mathilde va quitter la Belgique au mois d'août prochain. Agée de 16 ans, la princesse Elisabeth de Belgique entamera, cet été, ses études secondaires à l'UWC Atlantic College, un établissement situé au sud du pays de Galles, a annoncé le Palais royal.

Elle sera ainsi la première héritière de la dynastie à poursuivre aussi jeune ses études à l'étranger.

Pour être admise dans cet établissement de renom, dont les frais d'inscription s'élèvent à 25.000 euros par année, la future Reine des Belges a dû réussir les épreuves de sélection organisées par le comité belge des United World Colleges, un réseau d'écoles où les étudiants consacrent du temps notamment à l'engagement social, l'aide aux personnes âgées et à l'activisme environnemental.

Si tout se passe comme prévu, la princesse héritière passera deux ans au pays de Galles. A l'issue de son cursus, en 2020, elle obtiendra son "Baccalauréat International".

Lors d'un échange informel avec Le Vif/L'Express, le Roi Philippe a révélé, sur le ton de la confidence, avoir transmis une valeur à la princesse héritière: "L'amour du prochain, même si ce prochain ne correspond pas toujours à nos voeux".

(FvE - Source: Le Vif/L'Express - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin