Martinez, le meilleur coach de l'histoire des Diables Rouges?
La nouvelle victoire de la Belgique face à la Suisse (2-1) lors de son deuxième match comptant pour la Ligue des Nations, en attandant le match amical face à la Hollande, mardi, installe Roberto Martinez au sommet des statistiques pour une selectionneur national belge.
Les Diables Rouges se son montrés patients pour venir à bout d'une solide sélection helvétique. Les hommes de Roberto Martinez ont placé deux estocades au moment ad hoc pour gagner finalement leur duel. Et pour signer par la même occasion une victoire de plus sous la houlette de leur mentor espagnol.
Et il faut dire que la combinaison Diables-Martinez vaut son pesant d'or, car en 19 matches officiels à enjeu (qualifs mondial, mondial et Ligue des Nations), la sélection belge de l'ex coach d'Everton en a gagné 17 pour une seule défaite (contre la France en demi-finale de la Coupe du Monde) et un match nul (contre la Grèce).
Soit un bilan de 52 points sur 57, c'est à dire plus de 91% des points en jeu. Des stats qui confirment que le statut actuel de numéro 1 mondial des Diables n'a rien d'usurpé.
(Dupk/Picture : Belga)