Martinez, un sélectionneur "low cost" pour les Diables
Roberto Martinez peut se targuer d'être à la tête d'une des meilleures sélection de la planète. Ses Diables Rouges joueront le titre mondial en Russie. Il n'en demeure pas moins que l'entraîneur espagnol est très loin d'être le coach national le mieux payé.
Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables, a actuellement un salaire annuel de 925.000 euros. C'est évidemment appréciable pour quelques matches par an. Il n'en demeure pas moins qu'avec ce montant, le sélectionneur des Diables Rouges est très loin d'être le mieux payé des 32 entraîneurs qui coacheront une équipe au Mondial. L'Espagnol est en effet à la dix-neuvième place au classement des salaires.
Il gagne, certes, nettement plus que Hernan Gomez, le sélectionneur du Panama (400.000 euros) ou plus que Nabil Maalouz, le T1 de la Tunisie (350.000 euros), mais il peut jalouser dix-huit de ses collègues.
Ainsi, par exemple, Bert Van Marwijk, sélectionneur de l'Australie touche 1,2 millions d'euros. Juan Antonio Pizzi (Arabie Saoudite) perçoit 1,4 millions d'euros. Jose Pekerman (Colombie) et Hector Cuper (Egypte) encaissent 1,5 millions d'euros par an. Oscar Tabarez, l'inamovible sélectionneur de l'Uruguay, prend 1,7 millions d'euros par an. Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a droit à 1,9 millions.
Et puis, il y a le haut du panier qui peut compter sur un salaire de 3 à 4 fois supérieur à celui du mentor des Diables Rouges. Julen Lopetegui (Espagne) touche 2,9 millions, Tite (Brésil) 3,4 millions, Didier Deschamps (France) 3,4 millions et enfin Joachim Löw (Allemagne) 3,8 millions d'argent.
(Source : as.com)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)