Mogi Bayat: l'étrange prédiction de Stéphane Pauwels
Mogi Bayat, l'agent le plus influent de notre petit Royaume n'a pas que des amis dans le milieu, c'est le moins que l'on puisse écrire. Ainsi, Stéphane Pauwels, ex-animateur des émissions foot sur RTL, s'en est pris plusieurs fois à la position ultra-dominante de celui qui faisait le pluie et le beau temps dans le petit monde des transferts belges. Ce n'est un sceret pour personne, Mogi Bayat et Stéphane Pauwels ne s'apprécient pas, pas du tout même.
Dans son livre "Zéro pointé", publié fin 2015, Stéphane Pauwels s'en prenait déjà violemment à Mogi Bayat. Quelques semaines plus tard, dans un entretien accordé au magazine Moustique, l'animateur de RTL précissait son point de vue et attaquait frontalement l'agent de joueurs.
Surnommé "Buzz l'Eclair" dans l'ouvrage, l'ancien manager des Zèbres en prenait pour son grade, dans une déclaration en forme de prédiction qui sonne étonnamment juste, à la lumière des événements de cette semaine.
"C'est un mec nauséabond. Un moment, ça va nous retomber sur la gueule. Faut pas se leurrer: le championnat est faussé, il a la moitié des défenses de Courtrai, de La Gantoise, d'Anderlecht... De la plupart des clubs, en fait. Résultat: il y a des matches où tu te poses des questions...", expliquait-il à l'hebdomadaire Moustique.
Deux ans et demi plus tard, avec les soupçons de matches arrangés qui pèsent aujourd'hui sur plusieurs suspects de cette affaire, les paroles de Stéphane Pauwels prennent tout leur sens.
(LpR/Picture : Belga)