Tagtik

"Nous frapperons tous ceux qui tentent de nous attaquer"

"Nous avons infligé samedi un coup sévère aux forces iraniennes et syriennes", a déclaré ce dimanche le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour justifier une série de raids menés la veille par l'aviation israélienne.

"Nous continuerons à frapper tous ceux qui tentent de nous attaquer", a averti Nétanyahou dans un communiqué. "C'est notre politique et cela restera notre politique", a-t-il ajouté.

Le regain de tension à la frontière israélo-syrienne Syrie remonte à samedi. Selon Tsahal, l'armée israélienne, un drone iranien aurait violé l'espace aérien israélien et a été abattu.

Pour répondre à cette "violation très sévère de la souveraineté israélienne", selon les termes du porte-parole de l'armée israélienne, l'aviation de l'état hébreu a ensuite attaqué la base "iranienne" en Syrie d'où avait décollé le drone.

Un des avions israéliens qui a participé à cette mission de représailles a été touché par un missile tiré depuis la Syrie et s'est écrasé en territoire israélien.

Les deux pilotes, qui on pu s'éjecter, ont été hospitalisés, l'un dans un état grave. L'aviation israélienne a ensuite lancé des raids en représailles sur es objectifs syriens et iraniens.

(LpR/Picture : Pixabay)

Pour aller plus loin