Nouvelles frappes? Poutine promet le chaos...
Le président russe Vladimir Poutine a estimé que de nouvelles frappes occidentales contre la Syrie créeraient "le chaos" dans les relations internationales, après l'attaque coordonnée lancée samedi sur des sites chimiques du régime de Barchar el Assad par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne.
Vladimir Poutine lance ainsi un appel en forme de menace à la communauté inernationale : toute nouvelle intervention en Syrie entraîneraitune situation anarchique dans l'ordre mondial.
De son côté, Donald Trump renforce la pression sur la Russie en annonçant de nouvelles sanctions économiques et en faisant savoir qu'ils ne retirerait pas des troupes de Syrie tant que ses objectifs n'auront pas été atteints.
Le président américain veut avoir la certitude qu'aucune arme chimique ne puisse être utilisée pour menacer les intérêts des Etats-Unis, veut avoir la certitude que le groupe Etat islamique soit complètement vaincu et que les Etats-Unis puissent garder un oeil sur les activités iraniennes dans la région.
(LpR/Picture : Pixabay)