Tagtik

Plus de voitures dans Central Park

Dès l'été prochain, il n'y aura plus la moindre voiture dans Central Park, le célèbre espace vert new yorkais.

Central Park est une des plus importantes attractions touristiques de la ville de New York. Le parc, qui s'étire sur 3.4 kilomètres au coeur de Manhattan, est le véritable poumon vert de Big Apple et les autorités de la ville veulent le préserver en le fermant complètement aux voitures, comme l'explique Bill de Blasio, le maire de New York.

"Nos parcs sont pour les citoyens, pas pour les voitures", a commenté Bill de Blasio dans un communiqué vendredi. "Durant plus d'un siècle, les voitures ont transformé en autoroute certaines parties du parc le plus célèbre du monde", a-t-il précisé. "Aujourd'hui, nous en reprenons possession. Nous donnons la priorité à la sécurité et la santé de millions de parents, d'enfants et de visiteurs qui se rendent à Centrak Park".

L'interdiction sera effective le 27 juin prochain, au lendemain de la fin de l'année scolaire des écoles publiques de New York. En janvier, le maire avait déjà pris la même décision pour Prospect Park, parc emblématique du nord-ouest de Brooklyn, dessiné comme Central Park par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux.

(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin