Tagtik

Pour Fox News, Molenbeek reste la "capitale du djihad"

Katie Hopkins, une journaliste britannique de la chaîne Fox News, a porté de violentes attaques contre la bourgmestre de Molenbeek, dans un reportage à charge. Selon elle, Molenbeek reste la "capitale du djihad en Europe". Une opinion qu'elle s'est forgée en visitant la commune de l'ouest de Bruxelles.

Sur les antennes de la très populiste Fox News, elle a précisé son point de vue. Elle explique avoir tourné un reportage à Molenbeek pour The Rebel Media, un média canadien très à droite et brosse un tableau peu flatteur de sa visite dans la commune.

"Les politiciens ferment consciemment les yeux pour capter les voix des musulmans et des djihadistes", affirme Mme Hopkins dans son reportage. La journaliste s'est également entretenu avec Françoise Schepmans (MR), la bourgmestre de Molenbeek. Pourquoi elle n'a-t-elle rien fait, un mois avant les attentats de Bruxelles, alors qu'elle était en possession d'une liste des profils les plus dangereux, parmi lesquels figuraient les noms d'Abdeslam et d'Abaaoud? A cette question de la journaliste, Françoise Schepmans répond qu'enquêter sur ces profils était le job de la police fédérale, mais pas le sien. "Je ne suis pas un sheriff", explique l'élue molenbeekoise. "Vous fuyez vos responsabilités", lui rétorque la journaliste britannique.

(LPR avec Skwadra/Illustration picture: Fox News)

Pour aller plus loin