Preud'homme: "C'est impardonnable"!
Si le Standard comptait sur la Coupe pour se relancer, c'est râpé! Les Rouches ont été éliminés à Sclessin par Knokke, une équipe de bas de classement en D1 amateur. Michel Preud'homme enchaîne les déceptions et s'est montré amer à l'interview d'après-match.
Laminés à Séville et battus de justesse à Anderlecht, les Rouches avaient encore l'excuse d'avoir évolué en déplacement contre des adversaires de haut niveau. Mais mercredi soir à Sclessin, c'est par Knokke FC, l'actuelle lanterne ... rouge de la D1 amateur, qu'ils ont été défenestrés.
Les Liégeois sont passés à côté de leur match (excès de confiance?), ont vendangé les quelques occasions de but qu'ils se sont créé et ont multiplié les erreurs défensives avec notamment un Luyindama erratique. Pour Michel Preud'homme qui a déjà connu des débuts de saison plus heureux que celle-ci, la déroute contre les Côtiers est tout simplement inacceptable.
Il l'a dit au micro de la VRT. "C'est impardonnable, ça ne peut jamais se produire, surtout pas quand on joue à domicile", a réagi un MPH fort déçu. "Avec tout le respect, c'était contre une équipe de D1 amateur qui de plus est en difficulté dans son championnat. En outre, Knokke a joué proprement, pas en cassant le jeu. Je ne peux rien reprocher à Knokke, on était tout simplement pas assez affûtés" a poursuivi le coach de Sclessin qui reste sur un 1 sur 9 en JPL, une défaite en Europa League et à présent une élimination en Croky Cup.
"Pourquoi ne marquons-nous pas? Pourquoi faisons-nous tant d'erreurs en défense sur les deux buts? C'est difficile à comprendre. C'est un coup dur. Je suis profondément déçu" a conclu l'entraîneur liégeois.
(Dupk/Picture : Belga)