Tagtik

Projet d'attentat? Huit 'Molenbeekois' interpellés dimanche

Plusieurs perquisitions ont été menées ce dimanche dans les communes de Molenbeek, Grammont et Malines, révèle la Dernière Heure. Le quotidien francophone croit savoir que ces perquisitions importantes ont été diligentées dans le cadre d'un dossier de terrorisme et d'un "attentat en préparation".

Quatre opérations ont eu lieu à Molenbeek, une à Grammont et deux à Malines. A Molenbeek, c'est à la rue des Quatres Vents (où Salah Abdeslam avait été interpellé à la fin de sa cavale), à la rue Renfort et à la rue Dubois Thorn que les perquisitions ont eu lieu.

Des soupçons de commission d'un attentat peseraient sur les personnes visées. Au total, huit suspects, tous de Molenbeek, ont été interpellés pour être auditionnés.

Ils seront présentés devant le juge d'instruction qui décidera ou non de leur inculpation dans la journée de lundi. Apparemment, ni arme, ni explosif n'ont été découverts.

Contactée par la DH, la bourgmestre Françoise Schepmans, indique que la lutte contre le terrorisme doit se poursuivre. "Il faut rester vigilant. Ces opérations sont nécessaires. Il faut également poursuivre la lutte contre la criminalité qui nourrit parfois aussi le terrorisme."

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin