Tagtik

Puigdemont abandonne: "J'ai été sacrifié"

Tele 5, une télévision privée espagnole vient de dévoiler le contenu de messages interchangés entre Carles Puigdemont, l'ex Président de Catalogne en exil à Bruxelles et Toni Comin, un député catalan qui est aussi en fuite et qui représentait Puigdemont hier soir à Louvain pour une soirée organisée par la N-VA.  C'est une exclusivité de Tele 5, un caméraman a filmé les messages sur le téléphone du député catalan, au fur et mesure qu'ils arrivaient.

Le contenu des messages est très clair, pour lui c'est fini.

"Nous vivons les derniers jours de la Catalogne républicaine, le plan de Moncloa  (ndlr le gouvernement espagnol) triomphe, j'espère seulement que c'est vrai et que grâce à cela, tous vont pouvoir sortir de prison parce que sinon le ridicule historique, sera vraiment historique", écrit l'ex-président catalan.

Puigdemont confesse à Comín qu'il est clair que "c'est fini" et que son peuple l'a "sacrifié".

"Je ne sais pas ce qu'il me reste de ma vie (je l'espère beaucoup!), mais je le consacrerai à mettre de l'ordre dans ces deux années et à protéger ma réputation. Ils m'ont fait beaucoup de mal avec des calomnies, des rumeurs, des mensonges que j'ai enduré dans un but commun. Ceci a maintenant expiré et je consacrerai ma vie à ma légitime défense"


(JCY   Source: Tele 5   Picture: Tele 5)

Pour aller plus loin