Retour inattendu pour Tom Boonen?
Tom Boonen a fait toute sa carrière sportive au sein de l'équipe Quick-Step de Patrick Lefevere, où il a souvent fait la pluie et le beau temps. Des rumeurs l'annoncent à présent dans l'équipe Lotto-Soudal, le principal concurrent belge et le rival historique de son ancien employeur.
L'équipe Lotto-Soudal aimerait en effet recruter Tom Boonen et lui confier des missions sportives et publicitaires au sein de l'équipe. Si, à première vue, cet éventuel passage chez Lotto pourrait apparaître comme une trahison, le nouvelle est moins étonnante qu'il n'y paraît. En effet, depuis le 1er septembre 2017, c'est Paul De Geyter qui est devenu le CEO de Lotto-Soudal. Or, De Geyter a été pendant des années le manager personnel de Tom Boonen, via son entreprise de management sportif Celio Sports & Image.
De Geyter rêve à présent tout haut d'une nouvelle collaboration avec la légende vivante du cyclisme belge. "Tom reste une vraie personnalité.Il peut nous être très utile dans tous les domaines. Et même sur le plan sportif. Je l'aurais bien vu revenir dans l'équipe comme capitaine de route. C'est, hélas, exclu. Mais j'adorerais le voir jouer un rôle dans notre fonctionnement", explique en substance Paul De Geyter dans Het Nieuwsblad.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)