Tagtik

Sa Pinto a encore frappé!

Le Standard est revenu du Diable Vauvert à Bruges et a ramené un super bon point du Jan Breydelstadion. Grâce en partie aux changements surprenants, mais gagnants de Ricardo Sa Pinto.

Alors que son équipe a réduit la marque peu avant le repos pour revenir à 3-2, le coach portugais du Standard a tout de même remodelé son onze à la mi-temps en changeant non seulement son schéma tactique, mais aussi en faisant monter Carlinhos à la place de Luchkevych, puis, un peu plus tard en rappelant la star du jour (Edmilson) sur le banc pour faire monter Cop. Enfin, à 4-3, le Lusitanien a fait monter Djenepo à la place de Marin. 

Trois changements étonnants mais qui ont payé cash, puisque les trois nouveaux venus ont tous eu un pied dans l'un des deux buts marqués par les Rouches en seconde mi-temps. Pour Renaud Emond, le buteur insatiable du Standard, son coach a un nez particulièrement fin.

"Le coach fait des supers bons choix" a commenté après la rencontre l'attaquant des Rouches. "Il sent les joueurs qu'il doit faire entrer au bon moment. C'est une force de savoir faire les bons changements avec les bons joueurs. Il sait le faire, c’est très bon pour nous" a encore ajouté le buteur dans des propos relayés par le site de la RTBF.

(JCY avec Dupk   Picture Belga) 


Pour aller plus loin