Sa Pinto "C'est inacceptable qu'on doive jouer vendredi..."!
Sa Pinto et le Standard ont tourné la page glorieuse de la Coupe de Belgique. Ils préparent à présent les PO1 sans trop de pression, puisqu'ils sont déjà qualifiés pour la phase des groupes de l'Europa League. Mais si les Rouches aborderont la compétition qui regroupe le top 6 belge en toute décontraction, ce ne sera toutefois pas sans ambition.
Ainsi, en conférence de presse, l'entraîneur portugais du Standard a pesté contre le responsable du calendrier de ces PO1 car lors de cette semaine de matches internationaux, il a dû composer aux entraînements sans 9 titulaires potentiels qui ont dû remplir leurs obligations internationales. "On sort d'une semaine compliquée et spéciale" a lâché Sa Pinto devant la presse.
"Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette première journée. Je ne parviens pas à comprendre qu'on doive jouer le vendredi lors d'une semaine de matches internationaux. C'est incroyable! Je ne sais pas qui a fait le calendrier mais c'est inacceptable. Pourquoi ne joue-t-on pas dimanche ou lundi?" a demandé le fantasque mentor de Sclessin.
(JCY avc Dupk/Picture : Belga)