Tagtik

"Salah fumait des pétards, il écoutait de la musique,..."

La Libre Belgique a eu accès à la retranscription de l'audition de la "fiancée" de Salah Abdeslam. La jeune femme âgée aujourd'hui de 26 ans était la fiancée du teroriste depuis ses 18 ans. elle l'a vu pour la dernière fois, 3 jours avant les attentats de Paris.
On découvre que Salah était passé maître dans l'art de la dissimulation. Il avait évoqué son départ en Syrie en 2014, mais la jeune femme, en rien impliquée dans ses visées terroristes, ne l'avait, alors, pas pris au sérieux.

Lors de son audition, les enquêteurs notent que "la jeune femme était extrêmement émue, explosant souvent en sanglots et qu'elle a donné la double impression d'avoir été très amoureuse de Salah Abdeslam, mais également d'avoir décidé, après avoir acquis la preuve de son implication dans les attentats de Paris suite à la diffusion de l'avis de recherche, de couper définitivement les ponts avec lui”.

Et elle poursuit: "Salah Abdeslam était plutôt un fêtard qui s'amusait, qui sortait en boîte”. Il était agréable, attentionné, mais je savais qu'il avait de mauvaises fréquentations. 
En 2012, il a disparu quelques jours et elle a appris qu'il était en prison. Elle a commencé à cacher à ses parents les contacts, épisodiques, qu'elle gardait avec lui. “On parlait tout le temps de mariage… Je lui disais que la condition, c’était qu'il trouve un travail, qu'il ait une situation… Je ne voulais pas m'engager avec quelqu'un qui ne gagnait pas sa vie. Et cette situation a duré jusqu'au moment où j'ai vu l'avis de recherche”.

(JCY   Source: La Libre Belgique  Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin