Standard: la rumeur Preud'homme s'amplifie!
Une victoire en Coupe de Belgique est-elle un mauvais présage pour les entraîneurs du Standard? Comme Yannick Ferrera qui a dû plier bagage en 2016 quelques mois après avoir ramené pourtant le trophée à Sclessin, Ricardo Sa Pinto risque d'être remercié en fin d'exercice 2017/2018. Non pour cause de mauvaise passe soudaine de son équipe, mais tout simplement pour faire place à un duo de prestige : Michel Preud'homme-Emilio Ferrera. Du Nieuwsblad à la DH, en passant par le Laatste Nieuws et les titres du groupe Sudpresse, tous les médias belges évoquent le retour prochain de MPH à Sclessin.
Le Nieuwsblad affirme que la direction du Standard est prête à faire de l'ancien gardien et entraîneur du Standard le coach le mieux payé de Belgique, tout en lui confiant un rôle de manager à l'anglaise qui délègue les entraînements en semaine à son staff. Bref, de répondre à tous ses désirs, tout en lui permettant de retravailler avec Emilio Ferrera, un homme pour lequel il voue la plus haute estime.
Il ya cinq ans, dans la Libre Belgique, MPH n'avait d'ailleurs pas hésité à déclarer que "nous sommes très complémentaires. Lui et moi, on pourrait entraîner n’importe quelle grande équipe. Si tu me dis : "demain, tu vas entraîner le Real Madrid’ , tout seul j’hésiterais mais avec Emilio il n’y aurait pas de soucis. Ensemble, nous sommes dans les dix meilleurs duos d’entraîneurs du monde".
Enfin, aujourd'hui, la rumeur est telle que même Ricardo Sa Pinto a été invité hier en conférence de presse à la commenter.
"Pas de commentaire. Ce n'est pas mon boulot de parler de cela" a laconiquement réagi l'entraîneur portugais. Et du côté de la direction des Rouches c'est également Silenzio Stampa. Les dés sont-ils donc déjà jetés?
(JCY avec Dupk Picture : Belga)