Tagtik

Tour d'Italie: un Belge en rose ce soir?

Le tour d'Italie s'élance ce vendredi avec un contre-la-montre de 9,7 km dans les rues de ... Jérusalem, internationalisation du cyclisme oblige. Victor Campenaerts, de l'équipe belge Lotto Soudal est un des favoris de cette première étape.

Le coureur anversois de 26 ans croit fermement en ses chances: "Ce chrono est le premier grand objectif de ma saison", explique le champion d'Europe de la discipline dans une vidéo postée par son équipe. "La condition est importante, mais il est au moins aussi important de croire en soi. Se convaincre qu'on est le meilleur est souvent plus important que d'être le meilleur mais de ne pas y croire," explique-t-il avec philosophie.

Un optimisme qui ne l'empêche pas de garder les pieds sur terre. "Je rêve évidemment du maillot rose, même si je sais que les chances de ne pas y arriver sont plus grandes que le contraire. Se mettre trop de pression ne sert à rien. On perd alors son énergie et sa motivation," explique-t-il.

Les principaux adversaires de Campenaerts sur cet exercice chronométré seront Rohan Dennis, le grand favori selon lui, mais aussi Tom Dumoulin, Jos Van Emden ou Tony Martin.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin