Tagtik

Transfert Carrasco: Genk va passer à la caisse!

Le club chinois de Dalian Yifang a déboursé un montant total de 54 millions d'euros pour le transfert de Yannick Carrasco. L'Etat chinois, l'Atletico, l'AS Monaco et le ... Racing Genk sont les grands bénéficiaires de l'opération.

Le transfert de Yannick Carrasco au Dalian Yifang, club qui appartient à l'un des actionneurs principaux de ... l'Atletico de Madrid, le Dalian Wanda Group, est évidemment une bonne affaire financière pour le Diable Rouge. Carrasco touchera, en effet, un salaire annuel net de 10 millions d'euros. Mais il ne sera pas l'unique bénéficiaire de l'opération.

Car le Dalian Yifang a dû par ailleurs s'acquitter d'une taxe de 24 millions d'euros envers l'Etat Chinois afin de pouvoir effectuer un transfert de fonds vers Madrid évalué à 30 millions d'euros.

De cette somme, les Colchoneros en conserveront à peu près 22 millions et reverseront environ 7,5 millions d'euros à l'AS Monaco qui avait conservé un pourcentage (25%) sur la revente du joueur belge et 500.000 euros au Racing de Genk, club formateur du Bruxellois.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

Pour aller plus loin