Trump : "C'est une véritable honte"
Le président américain Donald Trump était manifestement fou de rage lundi après l'annonce de la perquisition du FBI dans les bureaux de son avocat. "C'est une honte! C'est une véritable honte! C'est une attaque contre notre pays", a protesté Donald Trump en marge d'une réunion avec le commandement militaire américain sur le dossier syrien.
Visiblement nerveux et excité, très loquace, Donald Trump a une nouvelle fois invoqué la cabale qui serait menée contre lui : "Nous parlons de Syrie, nous parlons de choses sérieuses, et j'ai cette chasse aux sorcières (...) qui dure plus de 12 mois", s'est-il indigné.
Mais qui est donc Michael Owen, le défenseur personnel de Donald Trump, soupçonné d'avoir soudoyé une actrice de films X pour taire une liaison présumée avec le président? Et quel secret peut-il bien cacher pour justifier ainsi la colère du Président?
Depuis toujours aux côtés de Donald Trump, celui que l'on surnomme le "pitbull" est l'avocat principal de la Trump Organization. Il a été un de ses porte-parole pendant la campagne présidentielle victorieuse. La saisie de documents dans les bureaux de ce membre du premier cercle de Trump est une gifle pour lui.
Mais au-delà de ce que pourrait révéler l'enquête sur cette liaison avec une actrice du porno, c'est l'enquête du procureur spécial Robert Mueller qui irrite au plus haut point Donald Trump. Les vérifications scrupuleuses qui sont menées autour d'une éventuelle collusion entre l'équipe de campagne de M. Trump et Moscou, continuent de l'agacer au plus haut point.
"Je pense que ce qui se passe est une honte. Nous verrons ce qui va se passer (...) Beaucoup de gens ont dit: 'Vous devriez le limoger'", a-t-il martelé, à propos du Procureur Mueller.
(LpR/Picture : Belga)