Tagtik

Un mauvais bulletin pour le ministre Ducarme?

Selon les Top et Flop politiques de la DH, Denis Ducarme et son cabinet sont les plus mauvaisd élèves, car retardaires lorsqu'il s'agit de répondre par écrit aux questions parlementaires. Depuis sa prise en fonction en tant que ministre des Classes Moyennes, des indépendants, des PME, de l'Agriculture et  de l'intégration sociale, Denis Ducarme et son équipe ont reçu 217 questions parlementaires dont 23% des réponses sont arrivées en retard. 

On considère que ces réponses sont en retard, lorsqu'elles sont formulées au moins 3 mois après le dépôt de la question écrite.
Dans ce hit-parade peu flatteur, on retrouve aussi François Bellot, ministre de la Mobilité, Johan Van Overtveldt, ministre des Finances et de la Lutte contre la fraude fiscale, et Théo Francken, ministre de l'Asile, de la Migration et de la Simplification administrative.

Du côté des "bons élèves", on retrouve Steven Vandeput, ministre de la Défense et Alexander De Croo, ministre de la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste avec ... aucune réponse communiquée en retard!

(JCY   Source: DH   Picture: Belga)

Pour aller plus loin