Un téléfilm controversé sur le Bataclan annulé
La mobilisation de milliers d'internautes et de proches de victimes est finalement venu à bout du projet de la chaîne de télévision France 2 qui envisageait de tourner un téléfilm sur l'attentat du Bataclan. Un projet très sensible et inacceptable pour de nombreux proches des victimes tuées dans la salle de concert parisienne, le 13 novembre 2015.
France 2 a finalement fait marche arrière et ajourne ce projet de téléfilm très controversé, une fiction, qui devait s'intituler 'Ce soir-là'. La chaîne de télévision explique dans un communiqué que le projet ne sera pas mené à son terme, tant que son producteur n'aura pas "consulté l'ensemble des associations des victimes".
La chaîne avait annoncé fin novembre le lancement du tournage de ce téléfilm réalisé par Marion Laine, qui raconte une histoire d'amour née le soir de l'attentat du Bataclan, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal. Le tournage s'est terminé fin décembre, à Paris.
Mais la compagne d'une de victimes a lancé une pétition en ligne exigeant que la direction de France 2 renonce à ce projet "trop douloureux, par respect pour nos douleurs, pour notre deuil, pour les personnes disparues et blessées". La pétition a rapidement rassemblé plus de 38.000 signatures.
(LpR/Picture : Twitter)
Première victoire pour les 38 000 signataires de ma pétition #France2 #Bataclan #pétition https://t.co/vx7iOhi4gm
— Claire Peltier (@Clairecitizen) 29 décembre 2017