Un transfert à 10 millions à Anderlecht? Pourquoi pas?"
Luc Devroe, le nouveau directeur sportif d'Anderlecht, bosse déjà sur la préparation de la nouvelle saison. Le successeur de Herman Van Holsbeeck à la Maison Mauve veut que son entraîneur dispose de 90% de son effectif dès le 18 juin prochain. Par ailleurs, Devroe n'exclut pas des transferts à 10 millions d'euros.
Luc Devroe, ex-directeur sportif du Club de Bruges et actuel manager général du RSC Anderlecht, est évidemment fort sollicité en cette veille de match entre Blauw en Zwart et Mauves. Aussi, le bras droit de Marc Coucke au Parc Astrid s'est exprimé dans divers médias belges pour dire notamment qu'il faisait de la deuxième place son objectif pour cette saison, même s'il rêvait encore de titre. Mais surtout, il a esquissé les grandes lignes de son travail actuel, à savoir la préparation de la saison prochaine.
Et le successeur de Herman Van Holsbeeck est déjà en plein dedans, lui qui a déjà signé trois nouvelles recrues : Makarenko (Courtrai), Cobbaut (Malines) et Abazaj (Skenderbeu).
"Je veux avoir une équipe qui est presque prête quand on démarre les entraînements" a expliqué Devroe dans des propos relayés par la RTBF.
"C'est beaucoup plus facile pour les entraîneurs et pour commencer le championnat. Des choses peuvent toujours se passer au mois d'août. Mais pour paraphraser Georges Leekens, il faut essayer que 90% du travail soit fait" a encore ajouté le manager du Sporting qui a surenchéri, mais cette fois dans le Nieuwsblad, pour parler ventes et acquisitions.
"Cela signifie que d'ici là, nous vendrons également des joueurs. Car on ne peut commencer la préparation avec 40 joueurs. La base sera là. Est-ce que je ferai des transferts à 10 millions? Pourquoi pas. Si vous pouvez les revendre deux ans plus tard pour 60 millions. Mais dans chaque transfert, il y a bien sûr un facteur de risque. Que ce soit pour un transfert entrant à 200.000 euros ou à 10 millions, on a aucune garantie. Je dois limiter le plus possible ce facteur de risque" a conclu l'ambitieux Luc Devroe.
(Sources : rtbf.be et nieuwsblad.be)(Dupk avc LpR/Picture : Belga)