Une étrange plainte contre le Standard
Durant le mercato estival, le Standard s'était préparé à l'éventualité d'un départ de Guillermo Ochoa, son gardien international mexicain, en prenant contact avec Erce Kardesler, le gardien d'Altinordu, un club turc de D2.
D'après plusieurs médias belges et turcs, la direction liégeoise qui suivait Kardesler depuis un an semblait disposer à remettre une offre de 1,5 millions d'euros à Altinordu. Le gardien aurait même fait le voyage à Sclessin en fin de saison dernière pour assister à un match des Rouches.
Mais voilà, finalement, Guillermo Ocha n'est pas parti et le transfert de Kardesler n'a pas pu se faire. Au grand dam du président du club turc qui sur son site officiel annonce qu'il déposera plainte auprès de l'UEFA et de la FIFA contre Bruno Venanzi.
"Vous avec emmené Kardesler pour le dernier match de la saison et vous lui avez promis que vous vouliez le transférer. Vous avez également fait attendre le club d'Altinordu" écrit Seyit Mekhmet Ozkan, le président d'Altinordu.
"Hier, lors du dernier jour du mercato, je vous ai attendu pour conclure le dossier. Je porterai plainte auprès de la FIFA et de l'UEFA. Je ne veux pas de compensation financière, mais je veux dénoncer devant le monde du football votre manque de respect, rien de plus" conclut le président, apparemment très remonté.
(Source : Nieuwsblad)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)