Tagtik

Une lettre d'amour lui arrive avec 72 ans de retard!

Une lettre d'amour perdue et datée de 1945, est finalement arrivée dans les mains de son destinataire, dans le courant du mois de mai 2017. C'est CNN qui a dévoilé cette histoire peu ordinaire...

Alors qu'Allen Cook et sa fille rénovaient leur maison à Westfield, dans le New Jersey, ils ont découvert une fissure dans le plafond qui cachait une vieille lettre jaunie, jamais ouverte.

Dans cette lettre datée de 1945, une femme parlait du bébé qu'elle attendait de son mari Rolf Christoffersen, un marin norvégien. Après quelques recherches, la fille d'Allen Cook retrouve finalement son destinataire. Septante-deux ans après la rédaction de la lettre, elle tombe d'abord sur son fils, le bébé qui fait l'objet de ladite lettre. Au bout du fil, ce dernier appelle immédiatement son père pour lui lire la lettre.
Dans sa lettre l'épouse écrit à son marin de mari, "Je t'aime Rolf, comme j'aime la valeur du soleil, et c'est ce que tu es dans ma vie, le soleil autour duquel tout le reste tourne pour moi."

Virginia est décédée en 2011. Quand à Rolf Christoffersen, âgé actuellement de 96 ans, il aurait déclaré avoir été surpris par la lettre et s’est dit content qu'elle existe.

(FvE - Source: leparisien.fr - Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin